Dak’Art 2018 : appel à candidatures lancé

Publié le Mis à jour le

Le lancement de l’appel à candidatures  pour l’exposition internationale de la treizième édition de la Biennale de l’art africain contemporain de Dakar (Dak’Art, mai-juin 2018) constitue une nouvelle étape dans la mise en place des différents éléments d’organisation de la manifestation. Il survient après l’installation, le 8 mars 2017, du comité d’orientation. Composé de 14 membres, il est dirigé par le même président qu’en 2016, Baidy Agne. Le directeur artistique de la douzième édition (2016), le Camerounais Simon Njami, a été, lui aussi, reconduit. Le thème de l’édition 2018 du Dak’Art est : ‘’l’heure rouge’’.  

BIE-Logo-biennale

APPEL A CANDIDATURES

L’Exposition internationale de la treizième édition de la Biennale de l’art africain contemporain est ouverte uniquement aux artistes africains et de la diaspora. Ces derniers doivent faire parvenir un dossier de candidature dûment rempli et les documents requis, décrits ci-dessous, réunis sur un disque CD à envoyer par email à l’adresse candidatures2018@biennaledakar.org et par courrier postal avant le 31 juillet 2017 au Secrétariat général de la Biennale de Dakar, sis au 19 avenue Hassan II 1er Etage. BP: 3865. Dakar Sénégal.

Ce dossier doit comprendre obligatoirement :

  1. le formulaire de candidature dûment rempli;
  2. une biographie de 15 lignes maximum en français et en anglais;
  3. un curriculum vitae détaillé;
  4. deux photos d’identité récentes en haute résolution;
  5. une copie scannée du passeport en cours de validité jusqu’en fin 2018
  6. cinq reproductions en haute définition (300dpi pour 30×50 cm) d’œuvres datant au plus de janvier 2016 (propriété de l’artiste) sur support papier ou numérique (photographies, DVD, CD). La mention du nom du photographe est obligatoire de même que celle de la date de création;
  7. un texte de présentation des œuvres et leur fiche technique (références des pièces, titre de l’œuvre, dimensions, matériaux, valeur de l’œuvre et assurance, adresses des lieux de provenance et de livraison des œuvres à l’issue de la biennale 2018);
  8. des copies d’articles de revues d’art et de textes critiques sur l’œuvre de l’artiste, d’un ou de plusieurs témoignages d’experts reconnus (facultatives).

Les points 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7 sont obligatoires. Le NON RESPECT de ceux-ci constitue un motif de rejet du dossier.

Secrétariat Général de la Biennale de l’Art africain contemporain

Dakar, le 7 avril 2017

 

8 réflexions au sujet de « Dak’Art 2018 : appel à candidatures lancé »

    Viard a dit:
    8 avril 2017 à 8 h 07 min

    Si vous cherchez des interprètes franco/brésilien je suis disponible.

    J'aime

    Embappe Ofakem Ives Lionel a dit:
    14 juin 2017 à 7 h 02 min

    Comment fait-on pour participer au Off ? Je suis artiste plasticien camerounais mais je ne peux pas postuler à cause de mon passeport ! Et pourtant j’aimerais bien de tout mon cœur. Est-ce que quelqu’un pourrait me donner des avis sur mes création ? Car beaucoup d’appels les rejettent.

    J'aime

    Misstinguette a dit:
    11 juillet 2017 à 18 h 23 min

    A reblogué ceci sur Little Gem.

    J'aime

    kashi a dit:
    12 juillet 2017 à 12 h 04 min

    Bonjour: peut-on participer avec des créations en design céramique? MERCI.

    J'aime

    Foufounis Sylvane a dit:
    12 juillet 2017 à 21 h 29 min

    Bonsoir, je ne vois toujours pas de candidature pour le Dak’Art off de St Louis : a-t’il lieu en 2018 ? Merci

    J'aime

    ahmadou a dit:
    13 juillet 2017 à 0 h 24 min

    Et si on a une seule oeuvre d’art à présenter, que doit-on faire ? Merci.

    J'aime

    David rooster scott a dit:
    16 juillet 2017 à 11 h 33 min

    Bonjour. Je suis danseur contemporain de la République démocratique du Congo. Comment faire pour un danseur, pour lancer sa candidature ?

    J'aime

    Djibril Torahman a dit:
    23 juillet 2017 à 23 h 08 min

    Je me demande surtout comment envoyer un disque CD par email.

    J'aime

Laisser un commentaire

