Agenda/Culture – Semaine du 20 au 25 mars 2017

Publié le Mis à jour le

Evénements, activités artistiques et culturels de la semaine du 20 au 25 mars 2017.

=== MARDI 21 MARS 2017

== 10 HEURES – Hôtel Le Djoloff, Fann-Hock, Dakar : atelier national de formation de formateurs aux techniques de négociations collectives et débats sur « égalité Homme/Femme » dans le secteur de la musique au Sénégal, sous l’égide de l’Association des métiers de la musique (AMS) et de la Fédération internationale des musiciens. Fin de l’atelier, le 24 mars.

==16H 30, Goethe Institut, Point E, Dakar : présentation du recueil de poèmes intitulé Damné en années du slameur Franck Mboumba Kemit. Souleymane Diamanka et Anne-Marie Bonané seront les invités de cette activité qui se terminera par une prestation acoustique live.

=== MERCREDI 22 MARS 2017

== 9 HEURES – UCAD II (Université Cheikh Anta Diop, Dakar : ouverture d’un colloque de trois jours sur le thème ‘’Médiations africaines dans la construction et la réappropriation d’un savoir ethnologique’’.

== 20H 30 – Institut français, Rue Joseph Gomis, Dakar : projection, au Théâtre de verdure, du film « Wùlu », en présence de son réalisateur malien Daouda Coulibaly. Cette œuvre était dans la sélection officielle de la 25ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO, 25 février-4 mars).

=== JEUDI 23 MARS 2017

== 17H 30 – Musée Théodore Monod de l’Institut fondamental d’Afrique noire (IFAN), Place Soweto, Dakar : vernissage d’une exposition sur ‘’Art rupestre : de la contribution africaine à la découverte d’un patrimoine universel’’.

== 20H30 – Institut français, Rue Joseph Gomis, Dakar : concert d’Elage Diouf, dans le cadre de la Quinzaine de la Francophonie 2017 au Sénégal. Le spectacle est organisé par l’Ambassade du Canada au Sénégal et le Bureau du Québec à Dakar.

=== VENDREDI 24 MARS 2017

== 18 HEURES, Raw Material Company, Rue Sans-soleil, Zone B, Dakar : panel et débats sur l’engagement politique des jeunes, avec Hamidou Anne et Fadel Barro. « Les ‘influenceurs’ africains ne servent à rien : que les jeunes fassent de la politique ! ».

=== SAMEDI 25 MARS 2017

== 16 HEURES – Hôtel de ville et Gare ferroviaire, Méckhé : vernissage de l’exposition ‘’Dissoo’’ de l’artiste EL SY

== 16H 30 – Raw Material Company, Rue Sans-soleil, Zone B, Dakar : conférence-débat sur le thème : ‘’La représentation de la femme dans le cinéma sénégalais’’, dans le cadre du ‘’Mois du cinéma au féminin’’, organisée par l’Association sénégalaise de la critique cinématographique (ASCC). Débateurs : Maguèye Kassé, enseignant du département langues et civilisations germaniques de l’Université Cheikh Anta Diop, Fatou Kandé Senghor, cinéaste, photographe, Baba Diop, journaliste-critique de cinéma. Modération : Oumy Régina Sambou, journaliste.

== 19 HEURES, Cunimb Productions, Ouakam Cité Comico n°118, Dakar : l’Orchestra Baobab présente son nouvel album, Tribute To Ndiouga Dieng (World Circuit).

== 20H 30, Institut français, Rue Joseph Gomis, Dakar : Sahad Sarr et le Nataal Patchwork présentent leur album Jiw, au cours d’un  »spectacle inédit ».

Aboubacar Demba Cissokho

Dakar, le 20 mars 2017

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s